Nicolas de Mengin
Generasjon: 1
Generasjon: 3
Generasjon: 4
1. Nicolas de Mengin (sønn av Nicolas de Mengin). Notater:
Occupation:
seigneur de la Mothe
http://gillesdubois.blogspot.com/2008/12/la-famille-de-mengin.htmlFamilie/Ektefelle/partner: Catherine de Remerville. [Gruppeskjema] [Familiediagram]
Notater:
Gift:
http://gillesdubois.blogspot.com/2008/12/la-famille-de-mengin.html
http://www.archive.org/stream/bulletindarcheol05soci/bulletindarcheol05soci_djvu.txt
Feii noble Nicolas Mengin, vivant président de la Chambre de" Comptes de Lorraine, et dame Catherine de Remereville son épouse, ont fondez une messe de la Passion avec l'Evangile Egressiis est Jé- sus à dire par chacun vendredy de l'année à la cliapeile de la Passion par eux construite en laditte église Saiot-Epwre, et par eux annexée i» celle de la Conception, aussy soub simple titre de service à decerle et non de bénéfice, par acte du 23 septembre iS48
http://jean.gallian.free.fr/comm2/Images/genealog/remerville/p1a.pdf
2. Nicolas de Mengin (sønn av Maubert (Hubert) de Mengin og Tochter Ferri de Lorraine). Notater:
Fødsel:
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=wailly&lang=it;p=nicolas;n=de+mengin
Occupation:
servit dans les armées de René d'Anjou, duc de Lorraine, roi de Naples et de Sicile
http://gillesdubois.blogspot.com/2008/12/la-famille-de-mengin.htmlBarn:
Generasjon: 3
4. Maubert (Hubert) de Mengin Notater:
http://gillesdubois.blogspot.com/2008/12/la-famille-de-mengin.html
MENGIN (DE) ancienne noblesse qui tire son origine de la Lorraine allemande, où est située la baronnie de Mengin ou de Menghen, sur la Sarre, dont les barons ont été reconnus chevaliers libres dès le XII siècle, tels furent :
Henri DE MENGIN, mentionné dans la fondation de Vernesville en 1180, faite par Louis Ier, comte de Sarverden, et autres du nom de Mengin, énoncés dans plusieurs chartes déposées aux archives des princes de Deux-Ponts. Dans le XIIIe siècle, les barons de Mengin cédèrent le droit de patronage de la cure de Beleickveiller au prieuré de Groevinthal, ordre de Saint-Guillaume, situé dans la vallée de Mengin.
Jean DE MENGIN, le premier de sa famille qui s'attacha aux ducs de Lorraine, est qualifié, chevalier dans des lettres de 1359, par lesquelles il fut choisi pour arbitre d'un différent entre le duc de Lorraine et Valeran, comte des Deux-Ponts. Ce titre, écrit en langue allemande, est au greffe de la chambre des comptes de Nancy, et la note de ces lettres se trouve dans les manuscrits de la bibliothèque du roi, page 10859, de l'inventaire des titres de la chambre des comptes de Nancy, cotés Traités des alliances des ducs de Lorraine, IV, n° 18.
Colas et Pierre DE MENGIN furent employés comme écuyers en 1483, dans la chevauchée que fit Jean de France, duc de Berry, en Flandres, où se trouvait aussi Jean, duc de Lorraine, pour réprimer la révolte des Gantois contre le roi de France. Le titre d'écuyers, qu'avaient alors Nicolas et Pierre, est mentionné dans l'attestation du duc de Berry, existant dans la bibliothèque du roi. La filiation de cette famille remonte à :
Maubert de MENGIN, qui fut associé avec son épouse en 1396, par Ferri de Lorraine, comte de Vaudemont, à une confrérie qu'il établit en l'église de Notre-Dame de Sion, dans laquelle on n'admettait que des gentilshommes. Maubert eut pour enfants :
Nicolas, dont l'article suit ;
Dominique, prévôt de la collégiale de Saint-Georges de Nancy, en 1458 ; décédé en 1462.Maubert + Tochter Ferri de Lorraine. [Gruppeskjema] [Familiediagram]
5. Tochter Ferri de Lorraine (datter av Ferri de Lorraine). Andre Hendelser og Egenskaper:
- Occupation: Vaudémont, France
Notater:
Occupation:
greve av Vaudemont
http://gillesdubois.blogspot.com/2008/12/la-famille-de-mengin.htmlBarn:
- 2. Nicolas de Mengin
- Dominique de Mengin døde 1462.
Generasjon: 4
10. Ferri de Lorraine Barn:
Sidene drives av The Next Generation of Genealogy Sitebuilding v. 14.0.5 , skrevet av Darrin Lythgoe © 2001-2020.
Stromsnes.info - redigert av Arnulf Strømsnes Copyright © 2000-2020 All rights reserved. | Retningslinjer for personvern.